Sauna Infrarouge Klafs Infraplus développé avec Physiotherm et la technologie Sensocare

Technologie Infrarouge

Qu’est-ce que l’infrarouge ?

Le préfixe “infra” en latin signifie “en dessous”. Le mot “infrarouge” signifie donc qu’il s’agit d’une zone de rayonnement électromagnétique située en dessous du spectre de lumière visible. Le spectre infrarouge est invisible pour nous et couvre la gamme de longueurs d’onde de 780 nm à 1000000 nm (nanomètre). En raison de son effet chauffant et bénéfique, le rayonnement infrarouge est souvent appelé “rayonnement thermique”.

La particularité du rayonnement infrarouge est le transfert de chaleur sans contact du rayonnement infrarouge à la peau. En principe, le rayonnement infrarouge ne transporte que la chaleur et n’a donc aucun effet. Lorsque les rayons infrarouges frappent le corps, ils sont en principe absorbés par les couches supérieures de la peau, convertis en chaleur et ne pénètrent plus dans le corps. Le corps augmente la circulation sanguine de la peau pour la rafraîchir et la chaleur ne peut être transportée que par le sang et distribuée dans le corps. Les mécanismes de défense thermique de la peau sont les moins affectés par cette forme de transfert de chaleur. Le rayonnement infrarouge peut être facilement régulé et adapté à la capacité d’absorption de la chaleur de la peau. Ainsi, un rayonnement infrarouge réglé automatiquement permet d’obtenir un échauffement optimal et sûr.

SENSOcare-InfraPlus

Pour que la source infrarouge déploie pleinement ses effets bénéfiques et que votre peau ne soit pas trop sollicitée, quatre capteurs SensoCare situés dans l’émetteur infrarouge ajustent suivant la température de la peau, l’intensité du rayonnement tout au long du programme, tout en douceur et de façon automatique. Ainsi, vous pouvez vous détendre idéalement et laisser la chaleur agréable agir sur le corps. Le résultat est un rayonnement thermique individuel et continu.

Siège Infraplus

Avec InfraPLUS, les rayons infrarouges de type C réchauffent le dos de manière particulièrement intense. C’est effectivement cette zone du corps qu’il faut traiter en priorité pour de multiples raisons et de façon localisée, comme chez les professionnels de santé.

Un peu de chaleur fait souvent des merveilles : le traitement thermique ciblé du dos est connu depuis de nombreuses années comme apaisant, relaxant et analgésique. Grâce à la technologie de commande des émetteurs infrarouges KLAFS en collaboration avec la société spécialisée Physiotherm, le bain infrarouge devient une expérience totalement individuelle.